APPELLEZ-NOUS 514-368-5387 ou 514-DOULEUR pour une injection de PRP
APPELLEZ-NOUS 514-368-5387 ou 514-DOULEUR pour une injection de PRP
Afin de comprendre comment fonctionne le plasma riche en plaquettes (PRP), il est important d’avoir une compréhension de base du sang. Notre sang est constitué d’un liquide appelé plasma, rempli de petits composants solides de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes.
Les plaquettes fonctionnent comme facteurs de coagulation important qui arrêtent le saignement, diminuent les blessures et les hémorragies. De plus, les plaquettes contiennent de nombreuses protéines - des facteurs de croissance qui sont essentiels dans la guérison cellulaire. Les facteurs de croissance dérivés des plaquettes aident à régénérer les cellules du corps et à accélérer le processus de guérison du corps.
Le processus consiste d’un prélèvement sanguin qui est déposé dans une centrifugeuse et brassé à grande vitesse ce qui permet de séparer les plaquettes des autres constituants du sang.
On conserve seulement le plasma qui contient une concentration de plaquettes (des facteurs de croissance). Le PRP est ensuite injecté de facon précise dans la région, ce qui facilite la guérison.
Le processus PRP dure environ une à deux heures, incluant les préparations et le temps de récupération. Le traitement se fait discrètement dans notre clinique privée, sans chirurgie, sans anesthésie générale, sans séjour hospitalier et sans réhabilitation prolongée.
Généralement, le PRP , ou plasma enrichi en plaquette est réservé aux cas n’ayant pas eu de résultats satisfaisants avec le traitement conventionnel usuel (anti-inflammatoire, physiothérapie, injection de cortisone, etc.).
La thérapie PRP guérit la douleur de façon durable. L’amélioration initiale peut être observée en quelques semaines. Les études de recherche et la pratique clinique ont démontré que la thérapie PRP était très efficace pour la réparation des tissus et le retour des patients à leur vie normale.
Une consultation avec le médecin sera nécessaire pour déterminer si vous etes candidats aux injections de PRP . Certains patients nécessitent un second traitement mais rarement un troisième. La majorité des patients ressentent un soulagement dès leur première ou deuxième injection.
Il y a très peu d’effets secondaires aux traitements PRP puisqu’il s’agit d’un processus naturel où l’on utilise votre propre sang. Les risques d’infection et d’allergie à l’anesthésiant sont très rares.
arthrose facettaire
EVALUATION COMPLETE
Nous offrons un service 3 en 1 ( évaluation , échographie diagnostic et traitement ) dans un délai de 2-3 semaines
______________________________
We offer a 3 in 1 service ! Full assessment , MSK ultrasound and treatment if required